June 5, 2020

application web

servira au mieux vos utilisateurs et améliorera les performances globales de votre application web. Dans ce guide, nous allons donner un aperçu de ce que les application webs natives et les PWA ont à offrir, et partager les informations dont vous avez besoin pour choisir le type d’application web qui vous convient le mieux.
Qu’est-ce qu’une application web native?
Les application webs natives sont des application webs conçues pour des logiciels spécifiques, codées dans un langage de programmation particulier. Cela leur permet de fonctionner de manière optimale sur un système d’exploitation tout en utilisant les outils et les cadres de ce système.
En choisissant de créer une application web native pour un matériel particulier, il est possible d’intégrer les capacités uniques de ce matériel. Cela signifie qu’une application web native est généralement développée deux fois, de sorte que les utilisateurs ont accès quel que soit leur appareil préféré. Par exemple, une application web native peut être codée en Java (pour Android) ou Objective C (pour iOS). Ils peuvent ensuite être téléchargés sur l’ App Store ou Google Play sur un appareil.
Qu’est-ce qu’une application web Web progressive?
Les application webs Web progressives (PWA) offrent une approche alternative, améliorant les performances multiplates-formes d’une application web sur le Web et les mobiles. Les PWA emploient des employés de service (les scripts qu’un navigateur exécutera dans un thread de navigateur séparé) pour gérer les demandes, la mise en cache et le stockage des données de shell dans un cache. Par rapport aux application webs natives, elles utilisent beaucoup moins d’espace de stockage sur l’appareil d’un utilisateur. Les utilisateurs de PWA ont également la possibilité d’enregistrer l’application web sur leur écran d’accueil sans les tracas d’un téléchargement complet.
Il existe plusieurs façons d’améliorer l’expérience utilisateur avec votre PWA. Google, par exemple, décrit ce type d’application web comme «fiable, rapide et engageante». Il a même créé une liste de contrôle conçue pour prendre un «PWA de base» et le développer en un «PWA exemplaire» entièrement optimisé.
Les PWA offrent aux développeurs la possibilité de créer leurs application webs sans avoir à embaucher des équipes distinctes pour iOS et Android. Pour cette raison, en plus d’ encourager les statistiques de performances de goûts de Twitter , de nombreux développeurs préconisent cette approche. Cela étant dit, il est essentiel de comprendre les avantages des application webs natives et des PWA avant de prendre une décision.
Quels sont les avantages d’une application web native?
1. Facilité d’utilisation avec d’autres application webs natives
Un avantage majeur de la création d’application webs natives pour iOS et Android est que ces application webs peuvent interagir avec d’autres application webs natives (par exemple, si vous souhaitez que votre application web permette aux utilisateurs de se connecter de manière transparente avec Facebook).
2. Outils et cadres pris en charge
Lors du développement d’une application web native, vous utiliserez une variété d’outils pris en charge par les développeurs conjointement avec le système d’exploitation correspondant. En comparaison, les PWA n’ont pas les mêmes options pour simplifier le développement et rationaliser le processus global car ils ne sont pas développés pour une seule plateforme.
3. Monétisation
Votre application web native peut intégrer le traitement des paiements à l’App Store d’un utilisateur, ce qui facilite les achats et les abonnements pour les utilisateurs. Si vous souhaitez monétiser un PWA, vous devez intégrer votre propre système de paiement. Cependant, des durées de session plus longues et des engagements accrus peuvent équilibrer cela. Dans le PWA précédemment mentionné de Tinder , les achats sur le Web étaient comparables à l’application web native de l’entreprise.
4. Visibilité sur l’App Store
Alors que les application webs natives et les PWA peuvent être publiées sur l’App Store, ce processus est plus compliqué pour ces derniers. Avec un PWA, vous devez écrire un wrapper natif qui note les capacités iOS natives de votre application web. Vous devez également fournir une preuve valide que vous êtes une entreprise enregistrée et légale. Pour en savoir plus sur ces processus pour chaque App Store, lisez ce guide de comparaison .
Avec un accès plus facile à l’ App Store , vous pouvez concentrer vos ressources sur l’ App Store Optimization (ASO) et Apple Search Ads (ASA) à la place. ASO et ASA sont tous deux des moyens rentables d’acquérir des utilisateurs de grande valeur, encourageant ceux qui ont manifesté leur intention (en recherchant des mots clés spécifiques) à installer votre application web.
5. Sécurité
Avec les application webs natives, il est plus facile de mettre en œuvre des fonctionnalités de sécurité robustes telles que l’authentification à deux facteurs, car l’application web a accès aux informations nécessaires sur l’appareil. Les PWA ont besoin de leur propre certification de sécurité, tandis que les application webs natives peuvent intégrer des certificats TLS pour garantir le respect de normes de sécurité élevées.
6. Consommation de la batterie
Les PWA ne sont pas aussi efficaces en ce qui concerne l’utilisation de la batterie simplement parce qu’ils ne sont pas écrits dans la langue maternelle du matériel. Bien que cela puisse amener certains utilisateurs à réduire leur activité sur un PWA, ce problème est évité en choisissant de créer une application web native.
Quels sont les avantages d’une application web Web progressive (PWA)?
Bien que les application webs natives soient toujours une option pertinente pour les développeurs, il existe plusieurs façons de les surpasser par les PWA. Voici quelques exemples clés des raisons pour lesquelles les développeurs choisissent de créer des PWA comme alternative améliorant les performances. If you beloved this post and you would like to acquire a lot more facts relating to application web kindly pay a visit to our own web site.
1. Vitesse de chargement
Comme indiqué précédemment, les PWA utilisent des agents de service pour gérer les demandes, la mise en cache et le stockage des données shell. Par conséquent, le shell de l’application web se chargera beaucoup plus rapidement qu’une application web native. La vitesse de chargement est plus rapide pour l’utilisateur même s’il n’est pas connecté à Internet, bien que les nouvelles informations ne soient pas disponibles tant qu’elles ne sont pas reconnectées. Étant donné que les vitesses de chargement ont un impact énorme sur la rétention et l’engagement, il s’agit d’un avantage essentiel du développement d’un PWA à la place (ou en plus) d’une application web native.
2. Expérience utilisateur
Les PWA vous permettent d’offrir aux utilisateurs une expérience unifiée, avec la même interface dans leur navigateur et l’application web installée sur leur appareil. Cela élimine le besoin pour l’utilisateur d’apprendre plus d’une interface – une expérience qui pourrait autrement frustrer les utilisateurs lors de l’utilisation du Web mobile et d’une application web native.
Les application webs natives nécessitent également plus d’espace de stockage sur l’appareil d’un utilisateur. Il s’agit d’un facteur préférable aux utilisateurs disposant d’un espace de stockage limité. Avec les PWA, les utilisateurs ont accès à toutes les fonctionnalités de votre application web sans avoir à penser à leur stockage ou à une longue période de téléchargement.
3. Coût de développement
La création d’un PWA qui peut fonctionner sur plusieurs plates-formes et systèmes d’exploitation est rentable et réduira considérablement votre charge de travail. En plus de cela, la création d’application webs natives distinctes pour Android et iOS nécessiterait autrement que vous passiez du temps sur de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour régulières pertinentes pour ce système d’exploitation.
4. Visibilité en ligne
Nous avons mentionné précédemment que les application webs natives sont plus faciles à placer dans les magasins d’application webs, mais les PWA ont toujours une plus grande visibilité en raison de la nature de leur construction. Étant donné que les PWA sont constituées de pages Web imitant les application webs, les utilisateurs peuvent trouver votre application web en ligne – pas seulement dans l’App Store. Cela vous permet d’utiliser le référencement afin d’atteindre des utilisateurs précieux de manière rentable. Cela signifie également que les utilisateurs peuvent facilement partager l’URL de n’importe quelle page d’application web, augmentant ainsi les opportunités de croissance organique et d’engagement.
Mais que se passe-t-il si vous disposez déjà d’une application web native fonctionnelle et que vous souhaitez bénéficier des capacités d’un PWA? Dan Dascalescu, CTO chez CryptoClimate, explique queparfois, il ne s’agit pas de choisir entre PWA et natif “parce que si vous avez déjà un produit, une application web, une présence sur le Web, ou les deu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *