Comment améliorer l’efficacité organisationnelle à l’aide des outils d’audit assisté par ordinateur (CAAT)?

L’efficacité organisationnelle comprend quatre éléments importants:

Collaboration départementale
La technologie
Processus
Gens
La technologie permet à l’organisation d’établir des mesures GRC (gouvernance, risque et conformité) efficaces. Les entreprises sont toujours soucieuses de s’assurer que leur technologie et leurs processus sont alignés sur les objectifs commerciaux. Ceci est important pour la survie et la prospérité de l’organisation.
In case you loved this information and you would like to receive details relating to assistance informatique kindly visit the web site.

CAAT (Techniques d’Audit Assisté par Ordinateur) s’assure que l’entreprise fonctionne efficacement en auditant sa gouvernance, ses risques et ses mesures de conformité. Cela se fait en analysant les données de l’entreprise pour s’assurer qu’elle fonctionne efficacement, qu’elle respecte les principes d’audit généralement reconnus (PCGR) et que l’infrastructure technologique sécurise les propriétés de l’entreprise (physiques et intellectuelles).

La collecte et l’analyse des données collectent les données de la base de données de l’entreprise pour analyser et détecter toute fraude possible, activités de blanchiment d’argent ou fausses déclarations pouvant affecter l’intégrité de l’entreprise. Les commandes telles que les tables de filtrage et de jointure sont efficaces pour ce processus. La collecte et l’analyse des données comprennent les étapes suivantes:

Collecter des données
Filtrer les données
Analyser les données
Audit continu des données
Surveillance continue des données
Les domaines suivants peuvent grandement bénéficier d’un tel processus:

Comptabilité et Finance
IL
HEURE
Paie
Contrôle de l’inventaire
Gestion des fournisseurs
La gestion d’actifs
A / R et A / P
Gestion des politiques et de la conformité
Commande d’achat / gestion des achats
Santé / Services sociaux
Gestion budgétaire
Conformité fiscale
et beaucoup plus
Une entreprise doit identifier ses risques stratégiques afin de détecter, prévenir, atténuer et minimiser leurs effets sur l’organisation. En utilisant correctement le CAAT, les risques organisationnels peuvent être identifiés et évalués en fonction de leur importance, de leur priorité et même établir une carte thermique qui permettra de gérer correctement les risques. Les éléments à considérer lors de l’identification des risques d’entreprise comprennent:

Le risque
C’est des effets potentiels sur l’organisation
Durée du risque
Les mesures prises / seront prises pour minimiser / prévenir les risques
Contrôlez la faiblesse.
Une carte thermique est utilisée pour évaluer les risques de manière visuelle et concise. Il est utilisé lors de la réalisation d’un test de contrôle ou d’une évaluation de la gestion des risques pour identifier la probabilité du risque mentionné. La carte thermique peut être qualitative ou quantitative. Il aide la direction à établir un processus de gestion des risques approprié.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *